Arc-en-Ciel Théâtre est présent en Aquitaine, Île de France, Languedoc-Roussillon, PACA, Limousin-Midi Pyrénées, Poitou-Charentes, Nord Picardie, Pays de la Loire et Rhône-Alpes.  

 

Arc en Ciel Théâtre, c’est une vingtaine de comédiens-intervenants dans toute la France, qui pratiquent le Théâtre Institutionnel avec la même éthique : comme méthode d’Éducation Populaire, en vue de l’émancipation de chacun et de la transformation de la société.

Depuis 20 ans, Arc-en-Ciel Théâtre propose des actions à dimension nationale ainsi que des formations en Théâtre Institutionnel. Il organise tous les deux ans un festival d’Éducation Populaire, Dire le Monde, lieu de rencontres, d’échanges d’expériences et de construction collective de connaissances, qui se décline ensuite en festivals régionaux. 

 

Deux jours pour découvrir le réseau Arc-en-Ciel Théâtre et pratiquer la méthode du Théâtre Institutionnel et ses outils. Dates sur demande.

CYCLE 1

 

CYCLE 1

 

CYCLE 1

 

Pour connaître et acquérir les bases de la méthode du théâtre institutionnel à travers deux sessions méthodologiques et une session de pratique d’intervention, soit 90h réparties sur 8 mois. Cette formation peut être prise en charge dans le cadre de la formation professionnelle.

 

 

Une fois diplômé, poursuivre la construction d’une méthode et d’un réseau au service du changement de société en mutualisant les pratiques et les questionnements, en expérimentant ensemble via deux sessions d’exploration et des Journées nationales de Coopération.

 

CYCLE 3

 

CYCLE 2

 

Après le cycle 1, pour devenir comédien-intervenant dans un parcours de compagnonnage avec les équipes permanentes des compagnies du réseau, à travers deux sessions méthodologiques et la maîtrise progressive des pratiques d’interventions, 

soit 150h réparties sur 8 à 12 mois.

@ 2016 Copyright Compagnie des Nuits Partagées - Tous droits réservés - Design graphique www.faustinefrancon.com