Partant des réalités et constats de notre société contemporaine, nos créations cherchent à FOUILLER L'HUMAIN dans ses relations sociales, intimes aussi bien que publiques. Elles participent à notre quête d’émancipation (dans le sens de l’autonomie de chacun/e et de sa reconnaissance) en ce qu’elles confrontent différents points de vue, refusent de délivrer un quelconque message et dans un esprit d’ouverture laissent LE PUBLIC SEUL JUGE DE CE QU'IL VOIT ET EN PENSE.

 

Dans nos mises en scène nous privilégions des dispositifs ouverts et abstraits qui favorisent L'INVENTIVITÉ DES CORPS, L'EXPRESSION DES RESSOURCES ÉMOTIONNELLES DES COMÉDIENS ET PLACENT LE PUBLIC EN ASSEMBLÉE ACTIVE ET PARTIE PRENANTE.

Guidés par l’idée de créer des formes accessibles à toutes et tous, nous travaillons aussi bien en salle que dans la rue et ne réservons nos créations à aucun endroit, aucun public en particulier.

 

Nous aimons associer différentes formes d’expression et intégrons aussi bien la danse que la musique à nos créations. Au gré de nos envies et engagements, nous sommes amenés à proposer des performances thématiques et à utiliser aussi bien des témoignages des femmes et des hommes que nous rencontrons que des textes d’auteurs destinés ou non au théâtre.

@ 2016 Copyright Compagnie des Nuits Partagées - Tous droits réservés - Design graphique www.faustinefrancon.com